Robert de Montesquiou - Trois autoportraits





commentaire : on ne connaissait ces autoportraits bleutés de Robert de Montesquiou, où celui-ci apparaît tour à tour en saint Jean-Baptiste, en chasseur de chauves-souris et en Buddha. La mise en scène de la première photographie, un montage, est particulièrement réjouissante, avec son étoffe très William Morris et ces vers de mirliton qu'on imagine sortis de la bouche de Salomé...

J'aime le jade
Couleur des yeux d'Hérodiade
Et l'améthyste
Couleur des yeux de Jean-Baptiste

Commentaires

  1. pour Patrick Mauriès, pour lui signaler que je cite une de ses citations de Cyril Connoly sur mon Vaguesetfauves,site bien isolé, Abdallah Ben Salem.

    RépondreSupprimer
  2. Changez d'hébergeur, si je puis me permettre. C'est affreux, toutes ces pubs. C'est dommage pour les photos, fascinantes. Je transmets à PM...

    RépondreSupprimer
  3. Extraordinaires cyanotypes! Je ne connaissais pas celui en St Jean Baptiste. Merci et bravo pour votre blog!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire