Pierre Le-Tan à la galerie Papers


On aime bien avoir des nouvelles de Pierre Le-Tan. En voici, toutes fraîches, aimablement communiquées par le créateur de la galerie Papers, qui vient d'ouvrir à Bruxelles au 19, rue de Flandre. Il s'agit d'un lieu original, entièrement dédié au papier (dans ses formes les plus simples ou les plus sophistiquées), et où l'on trouvera, pour faire vite, des livres, des oeuvres sur papier et toutes sortes de choses rares et précieuses liées à la bibliophilie et au papier. Le mieux est déjà d'aller voir sur le site, ici. Parmi les oeuvres figurent aussi bien des portraits calligraphiques du XVIIIe siècle, que des croquis d'Edward Gorey, des gouaches de Georges Lepape ou une étude d'Agostino Carracci. On l'aura compris : on est chez des gens de goût. Et comme si cela ne suffisait pas, la première exposition de la Galerie propose une série de dessins d'un de ses parrains et complices : Pierre-Le-Tan. Si l'on a bien saisi, il s'agit de grands dessins découpés, probablement dans la manière de ceux qu'on présentait ici même il y a quelques mois. On trouve aussi une sélection de jolis dessins aquarellés, étonnamment mis en valeur par un encadrement de choix. Le mieux est encore d'aller vérifier par soi-même.
(merci à Jean-Philippe Arnould)


Commentaires

  1. Alors là, non, je trouve que smalawei exagère. Pierre のデッサンはタン確かにわずかに方法である、しかし1つはそれらを熟視するある特定の喜びを見つけることができる! Et je reste poli.

    RépondreSupprimer
  2. Comme on ne pratique pas trop la censure, ici, on a laissé dire. Même si notre ami asiatique n'y pas va pas avec le dos de la cuillère, vous avez raison de le souligner...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire